Installation de chauffe-eau et réparations
près de Beauvais

Que ce soit pour installer un chauffe-eau, pour des rénovations ou encore pour des conseils, faites appel aux experts de notre entreprise Artisan Concept Multiservices.

Situés à Beauvais, près de Compiègne et de Creil, dans l’Oise (60), nous nous déplaçons chez vous afin de mieux comprendre votre projet de réaliser un devis sur mesure. Plomberie, chauffage, électricité, assainissement : appelez-nous !

Comprendre le fonctionnement et l’utilité d’un chauffe-eau

À quoi sert un chauffe-eau ? C’est un dispositif qui permet à toute votre maison d’avoir de l’eau chaude. En effet, chauffer de l’eau pour la douche, les lavabos ou encore l’évier de la cuisine se fait pas le biais d’un chauffe-eau, il s’agit d’un système d’eau chaude sanitaire (ECS).

Votre ECS varie selon la taille de votre domicile, le nombre de personnes qui en ont besoin et l’utilisation que vous en avez. Ainsi, le volume d’eau chaude dépend du dispositif que vous avez choisi (chauffe-eau instantané ou à accumulation), mais aussi de la quantité de point d’eau à alimenter (nombre de salles de bains, etc.). N’hésitez pas à nous contacter pour tous vos travaux de plomberie, que ce soit pour une installation ou un dépannage.

Quel type de chauffe-eau choisir ?

LE CHAUFFE-EAU À GAZ

Le chauffe-eau à gaz est généralement disposé dans des espaces isolés comme le garage, car il est interdit dans les salles de bains, les chambres ou encore les séjours. Il utilise du propane ou du butane afin de produire de l’eau chaude.

Il s’agit d’un investissement rentable car il dépense moins d’énergie que le chauffe-eau électrique.

Il existe deux types de chauffe-eau à gaz :

  • Le chauffe-eau instantané: la quantité d’eau chaude est illimitée.
  • Le chauffe-eau par accumulation:  l’eau chauffée est dans un réservoir.

LE CHAUFFE-EAU ÉLECTRIQUE

Le chauffe-eau électrique est pratique, car il peut être installé dans toutes les pièces de la maison, contrairement au chauffe-eau à gaz. De plus, il s’agit d’un dispositif accessible à un grand nombre de budgets.

Ce modèle existe aussi sous la forme instantanée et par accumulation. Le prix d’un chauffe-eau électrique varie de 130 à 530 euros selon la gamme choisie. En effet, si vous souhaitez un ballon d’eau chaude de 200 litres, votre budget sera plus élevé.

Faites monter la température