Installation chauffage électrique
à Beauvais, dans l’Oise (60)

Le principal avantage d’un chauffage électrique : vous n’avez pas besoin de chaudière. L’équipe d’Artisan Concept Multiservices vous propose de réaliser toute installation de chauffage ou dépannage de votre système de chauffage électrique.

Demandez votre devis pour une intervention d’un chauffagiste à Beauvais, CreilCompiègne ou ailleurs dans l’Oise (60). Nous faisons tout pour vous répondre dans les meilleurs délais.

Nous installons vos radiateurs électriques près de Beauvais

FONCTIONNEMENT ET AVANTAGES DU RADIATEUR ÉLECTRIQUE

Plus coûteux qu’un chauffage au gaz, par exemple, le radiateur électrique présente pourtant de nombreux avantages. En effet, il s’agit d’un chauffage performant aussi appelé chauffage central ou chauffage indirect.

Il représente environ 25 % des chauffages dans les habitations françaises et près de 60 % dans les constructions neuves.

Son succès est dû à ses nombreux avantages. Il s’agit d’un chauffage facile à installer et à régler. De plus, il se présente sous différentes formes et s’intègre parfaitement à votre intérieur d’une manière design et élégante.

LES DIFFÉRENTS TYPES DE RADIATEURS ÉLECTRIQUES

Le choix du type de radiateur électrique va se fonder sur votre consommation d’énergie, votre budget ainsi que sur le nombre de personnes qui pourront en profiter sous votre toit :

  • le radiateur convecteur,
  • le radiateur à panneau radiant,
  • le radiateur à accumulation,
  • le radiateur à inertie,
  • le radiateur à chaleur douce.

Le plancher chauffant

Le chauffage électrique par plancher chauffant demande une installation plus importante, mais apporte des bénéfices non négligeables pour votre confort et votre bien-être.

La pose d’un plancher chauffant permet de diffuser une chaleur homogène dans l’ensemble de la pièce. Ce système permet de ne pas encombrer les murs de radiateurs et occasionne donc un gain de place.

Il existe deux types de planchers chauffants : le plancher chauffant rayonnant et le plancher chauffant à accumulation. Attention, ce type d’installation ne convient pas à toutes les habitations. Demandez conseil à nos plombiers-chauffagistes.

L’ambiance est électrique ? Ça va chauffer !