Installation de votre chaudière
à Beauvais, dans l’Oise (60)

Une chaudière permet de produire de l’eau chaude afin de chauffer votre habitation. Chez Artisan Concept Multiservices, nous faisons notre possible pour vous offrir un confort au quotidien grâce à une chaleur agréable.

Faites installer votre chaudière ou demandez un entretien de votre dispositif à nos équipes près de Beauvais, de Creil, de Compiègne dans l’Oise (60).

Quelle chaudière choisir ? Les différents systèmes de combustion

CHAUDIÈRE AU GAZ

Vous optez pour la chaudière à gaz ? Vous avez alors le choix entre gaz naturel et gaz propane. La chaudière à gaz s’adapte à vos besoins, selon le nombre de personnes vivant sous votre toit. Une chaudière à gaz murale est pratique et compacte : elle prend peu de place et peut être installée dans un placard, par exemple.

CHAUDIÈRE AU FIOUL

La chaudière au fioul pollue davantage que la chaudière à gaz. Néanmoins, elle s’avère très performante pour les grands espaces. Ce combustible est dépendant du cours du pétrole. En effet, le prix du fioul varie fréquemment et peut devenir intéressant quand le pétrole baisse.

CHAUDIÈRE ÉLECTRIQUE

La chaudière électrique est considérée comme un chauffage d’appoint en raison de sa grande consommation d’énergie au quotidien. Elle possède pourtant un grand nombre d’avantages. En effet, cette chaudière convient à tous les types de chauffages et ne nécessite aucun système d’évacuation.

CHAUDIÈRE MIXTE

Il est possible de combiner le meilleur de deux sources d’énergie grâce à la chaudière mixte. Ainsi les chaudières fuel et bois ou encore les chaudières associant l’énergie solaire au bois ou au gaz vous permettent de bénéficier des avantages de chacune des ressources. Et si vous essayiez l’énergie renouvelable ?

Chaudière à condensation ou à cogénération ?

Plusieurs technologies sont mises à votre disposition lorsque vous choisissez votre chaudière :

  • Chaudière basse température: économique, cette chaudière chauffe l’eau à une température inférieure à celle des autres systèmes.
  • Chaudière à cogénération: moins connues, ces chaudières sont pourtant révolutionnaires puisqu’elles produisent de la chaleur et de l’électricité.
  • Chaudière à condensation: éligibles au crédit d’impôt, ces chaudières à combustion récupèrent la chaleur des vapeurs d’eau et des fumées produites par le gaz et le fioul.

L’hiver est glacial ?